POP UP

x
x

Pub

الجزائر يا العاصمة ، سومة قيمتك عظيمة ، حبك في قلبي ديما إلى يوم الدين فسدوك لي مالهم قيمة وكيلهم المتين

samedi 1 mars 2014

PROTESTATION CONTRE LES ELECTIONS A ALGER : des dizaines d’interpellations

Au moment où nous mettons en ligne, des policiers en civil et en uniforme interceptaient des citoyens aux environs de la Grande poste à Alger Centre susceptibles de répondre à l’appel au rassemblement de protestation organisé ce samedi devant la faculté centrale contre le quatrième mandat du chef de l’Etat.
Des dizaines de personnes ont été interpellées et embarquées dans  des fourgons pour être orientées vers les commissariats de Cavignac (Alger centre), El harrach, Belfort, Draria ( Banlieu ouest ), Bab Ezzouaz ( Banlieue est) et Chéraga.
Parmi les interpellés se trouvent des journalistes auxquels on a détruit leur matériel, Salah Debbouz, président de la ligue des droits de l’homme, des étudiants, des militants politiques.
« Comme en 2011, nous redécouvrons Alger la blueue » se remèmore Chabane, un des manifestants à l’époque  étudiant qui est aujourd’hui stagiare dans un cabibe d’avocats .
Une réunion improvisée en urgence a décidé de relancer le mouvement ont été abordés pêle mêle un  appel à un boycott total des élections ou des actions comme des grèves générales...
Des appels similaires ont été lancés à Constantine, Bouira, Paris…
A l’heure où nous mettons en ligne, nous apprenons que certaines personnes ont été relâchées alors que d’autres sont entrain d’être entendues.
Nous y reviendrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire