POP UP

x
x

Pub

الجزائر يا العاصمة ، سومة قيمتك عظيمة ، حبك في قلبي ديما إلى يوم الدين فسدوك لي مالهم قيمة وكيلهم المتين

mercredi 19 mars 2014

Une vidéo parodique d’Ouyahia fait le buzz sur les réseaux sociaux

« L’ex-Premier ministre, Ouyahia, délaisse Bouteflika », c’est ce que veut faire croire une vidéo parodique, publiée hier soir sur Youtube. Le passage d’Ouyahia sur Ennahar TV a complètement été transformé par Chaoui Arguez de façon à ce que le chef de cabinet de Bouteflika fasse des déclarations surprenantes.
Sur la vidéo, Ouyahia parle de la capacité de Bouteflika à gouverner. « Tout sauf Bouteflika. L’homme est malade et ce n’est pas un secret. Est-ce qu’il peut affronter les missions du président de la République ? Est-ce qu’il peut affronter la responsabilité ? Non », a-t-il indiqué. « Tout ce qu’a fait Bouteflika jusqu’à aujourd’hui est pourri », a-t-il jugé.
Sur le rôle que joue l’armée dans la gestion du pays, Ahmed Ouyahia déclare : « Celui qui veut critiquer critique et celui qui veut s’opposer s’oppose. C’est l’armée qui gouverne et ce sont les généraux qui ramènent le Président ».
La vidéo a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Djmeldine commente sur Youtube : « C'est comme ça qu'on les combattra ! Par le calme, l'humour, la dérision ». Hichem trouve sur Twitter que le montage est « magnifique ». MnarciDZ ne partage pas le même avis sur le même réseau social et ne « voit pas l’intérêt de ce montage ». DZ Algerieoo trouve que celui qui a réalisé le montage a « bien résumé les propos d’Ouyahia ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire